L’ancien international français retrouve le poste d’adjoint de Roberto Martinez qu’il avait occupé entre 2016 et 2018. La Fédération Belge de Football (RBFA) a annoncé hier dimanche 30Mai 2021 via ses pages Facebook, Instagram «Belgian Red Devils» et comptes officiels consacrés à l’actualité des Diables Rouges le retour du français au sein de l’encadrement de la séléction belge à l’occasion de l’Euro (11 juin-11 juillet). «Affaire en cours : nous accueillons Thierry Henry dans le personnel pour l’Euro-2020 », peut-on lire.
Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal avec 228 réalisations a réagi en ces propos: « C’est un honneur et un privilège d’être appelé à prêter main-forte à Roberto. Il s’agit de la continuité d’une histoire inachevée pour laquelle nous donnerons tout pour qu’elle soit couronnée de succès ». Attaquant buteur par excellence pendant sa carrière de footballeur, Henry devrait mettre son expérience au profit des attaquants de pointe, Romelu Lukaku, Mitchy Batsuhayi et Christian Benteke lors de l’Euro 2021 qui débute bientôt.
A 11 jours du coup d’envoi de la compétition, la Belgique, 1er au ranking Mondial lors du dernier classement Fifa , fait partie des favorites pour le titre européen. Logée dans le Groupe B,avec le Danemark, la Finlande et la Russie, les Diables Rouges affronteront lors de la phase de poules, la Russie le 12 juin prochain, suivi du Danemark (17 juin) et la Finlande (21 juin).
Marguerite Ngo MOMHA