Quelques mois après les 12emes Global Eventex Awards aux Etats Unis, le Cameroun et son partenaire LEAP CREATIVE STUDIO, l’agence évènementielle co-dirigée par Roshan Soomarshun et Fabien Mayer, ont une fois de plus été honorés, à Rome en Italie, cette fois ci, et de la plus belle des manières. La CAN camerounaise a obtenu le 1er prix de la catégorie « Sport évent » du Bea World Festival, et est par conséquent devenue, le premier évènement sportif africain le plus primé au monde.
En effet, la 17ème édition du Bea World Festival, est l’une des plus grandes cérémonies célébrant la créativité et la communication évènementielle en Europe ; plus de 300 évènements internationaux ont été mis en compétition, dont une bonne partie, notamment la soixantaine dans la catégorie « Sporting Event ». C’est dans cette dernière, l’une des plus attendues, que Leap Creative Studio a remporté le premier Prix, en rapport avec ses prestations aux cérémonies d’ouverture et de clôture de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Cameroun TotalEnergies tenue en janvier dernier.
Cette autre distinction en or fait de la 33ème édition de la CAN organisée au Cameroun l’évènement sportif africain le plus primé au monde pour la qualité de son organisation, notamment dans l’aspect festif . Une reconnaissance pour la grande volonté gouvernementale incarnée par le Président de la République Son Excellence Paul Biya, impulsée par le Premier Ministre Son Excellence Joseph DION NGUTE, et matérialisée par le Professeur Narcisse Mouelle Kombi qui a su trouver le bon partenaire, notamment l’agence évènementielle Franco-marocaine LEAP CREATIVE STUDIO. Le résultat est celui que tout le monde entier continue de magnifier aujourd’hui à travers toutes ces distinctions.
A titre de rappel, la cérémonie d’ouverture et de clôture de la CAN ont obtenu une audience cumulée de prêt de deux milliards de vues sur TikTok uniquement. Du jamais vu dans l’histoire d’une Coupe d’Afrique des Nations.
Eric Essomba