La vitrine des sports !!!

BASKETBALL: Joël Embiid ne jouera pas l’euro 2022 avec l’équipe de France.

256

Joël Embiid a acquis la nationalité française mais ne jouera pas l’Eurobasket 2022 avec les Français en septembre. Une annonce faite par le manager de l’équipe de France de basketball Boris Diaw dans les colonnes du journal l’Équipe .

 

En effet, fraîchement naturalisé Français, le pivot de Philadelphie attendra encore un peu avant d’aborder le maillot des bleus car, pour le rendez-vous de l’euro de basketball prévu en septembre prochain, Boris Diaw actuel manager des bleus souligne que Embiid sort d’une opération de la main et devrait en plus de cela obtenir une licence lui permettant d’être sélectionnable.

 

« Sa demande de naturalisation a été acceptée », confirme Boris Diaw, le manager de l’équipe de France. « On sait qu’il est encore dans l’attente d’un passeport français. Lorsqu’il l’aura obtenu, il pourra entamer les démarches et faire sa demande de licence FIBA pour l’équipe nationale. Il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé. Mais il a subi une opération de la main et n’a pas repris le basket. Pour lui comme pour Victor Wembanyama (dont le forfait a été annoncé vendredi), ce serait trop juste (pour l’Euro) », poursuit l’ancien capitaine des Bleus.

 

Notons que, le nouveau Francais commence contrairement à il y’a quelques mois, à montrer sa volonté à intégrer l’équipe de France. Et même, selon quelques indiscrétions Embiid serait entrain d’apprendre les paroles de la Marseillaise.

 

 

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!