Toujours sur une bonne lancée, le pivot camerounais Joël Embiid et les Sixers ont enregistré leur 2e victoire consécutive depuis la reprise de la NBA le 31 juillet dernier. Opposés aux Wizards mercredi soir, The Process et ses coéquipiers n’ont eu aucune difficulté à dominer sur la formation de Washington. C’est sur un score de 107-98 que les Sixers de Philadelphie ont remporté la partie.
Toujours pointilleux sur les parquets, le basketteur camerounais auteur d’une belle prestation a inscrit 30 points, fait 11 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres. Satisfait des progrès de Joël sur les prises à deux, le coach de Philadelphie, Brett Brown n’a pas manqué de donner son appréciation « Depuis que je le coach je ne l’avais jamais vu aussi bon pour lire les prises à deux (…) ». Sixième de la conférence Est de la NBA, les Sixers de Philadelphie totalisent 41 victoires et 27 défaites.
Quant à Pascal Siakam, l’ailier fort camerounais continue de victoire en victoire avec les Raptors de Toronto. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la formation torontoise s’est imposée face à Magic d’Orlando 109-99. Une victoire qui permet à Spicy-P et ses coéquipiers d’enrôler leur 3e victoire sur les 3 matchs joués depuis la reprise de la NBA. Présent sur les parquets face à la formation floridienne, le basketteur camerounais a inscrit 15 points, capté 6 rebonds et une passe décisive en 33 minutes.
En dessous de ses performances habituelles, après les 2 premiers matchs de reprise, Nick Nurse, entraineur des Raptors avait déclaré que Pascal jusqu’ici fait de très bon choix « Il est à un bon niveau, je pense qu’il fait de bons choix. J’aime la façon dont il shoote quand il est censé le faire, le fait qu’il lâche le ballon rapidement et qu’il prenne de bonnes décisions jusqu’à présent. Il m’a l’air bien. ». Avec 7 victoires consécutives enregistrées, les Raptors de Toronto occupent la 2e place de la conférence Est de la NBA ; soit 49 victoires et 18 défaites.
Yvanna DJOUKA