La vitrine des sports !!!

BASKETBALL : « C’est triste pour le continent africain », réagit le sélectionneur du Cameroun au sujet d’Embiid

146

Le 5 juillet dernier, le pivot des Philadelphia Sixers Joel Embiid, a obtenu officiellement la nationalité française. Le sélectionneur du Cameroun, Sacha Giffa, craint que le basket africain perde une nouvelle pépite.

‘’Avec tout ce qu’on voit en ce moment avec le basket africain, on ne doit pas perdre nos pépites. Elles doivent rester sur le continent, le faire briller. Quelle équipe européenne a deux intérieurs top 20 en NBA ? Je n’en vois pas. Le Cameroun a ça (avec Embiid et Pascal Siakam, ndlr). Avec les éléments qui évoluent à l’université, ceux qui se sont faits drafter, des joueurs en Europe, on peut vraiment avoir une très, très belle équipe.’’ Peut-on lire dans les colonnes du journal l’Equipe.

Néanmoins sacha Giffa garde encore l’espoir de voir la superstar de philadelphie porter le maillot de son pays d’origine ‘’On va continuer à travailler, quoi qu’il arrive. Maintenant, c’est son choix personnel. Peut-être qu’il va nous rejoindre plus tard, c’est ce qu’on espère. Mais si tous les talents font ça, c’est triste pour le continent africain.’’

En attendant qu’un ‘’miracle’’ s’opère, le sélectionneur national et ses poulains restent focus sur le second tour des qualifications du mondial de basket 2023 prévu en d’aout prochain.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!