La vitrine des sports !!!

BASKET- QUALIFICATION COUPE DU MONDE 2023 : FIBA supprime la liste des joueurs convoqués par le Cameroun

255

La FIBA a supprimé sur son site web la liste du Cameroun qu’elle avait publié il y’a quelques jours. Une liste qui énumérait les noms des basketteurs convoqués pour les qualifications de la coupe du monde 2023 du 1er au 03 juillet 2022. Dans cette short liste, sont inscrits les noms des deux superstars camerounaise de la NBA Joël Embiid et Pascal Siakam.

En effet, la FIBA a reçu et publié les listes des joueurs convoqués de tous les pays qui prendront part aux qualifications de la coupe du monde 2023 au mois juillet prochain mais curieusement la liste envoyée par le Cameroun a été supprimée quelques temps après. La raison de cette suppression selon quelques indiscrétions serait la présence dans cette liste de deux grands noms de la NBA ; Pascal siakam de Toronto Raptors et Joël Embiid des sixers de Philadelphie.

Sachant que, le premier Siakam avait notifié il y’a quelques années qu’il jouera en équipe nationale quand se sera le bon moment et jusqu’aujourd’hui sauf preuve du contraire celui-ci n’a encore fait aucune sortie officielle précisant que c’était le bon moment pour lui d’arborer le maillot de l’équipe nationale du Cameroun. Pour le second, Embiid, il n’a jamais montré une volonté réelle de jouer dans l’équipe nationale du Cameroun de surcroit il y’a quelques semaines, les medias français annonçaient quelques avancées sur sa procédure d’obtention de la nationalité française dans le but de rejoindre le bleus.

Et de plus, connaissant les exigences financières de leurs franchises Toronto et Philadelphie, se serait trop beau de voir Siakam et Embiid répondre aussi facilement à cette convocation. Mais, certainement, une liste différente de celle supprimée sera publiée par FIBA d’ici quelques jours.

Eric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!