Le sixième match de la série pour le compte de la demi finale de la conférence Est s’est joué hier entre les Heat’s de Miami qui avec autorité ont battu les sixers de Philadelphie sur le score de 99-90 et ont ainsi plié la série à (4-2).
Dos au mur, les Philadelphie Sixers n’ont pas réussi à surmonter la marche qui leur aurait permis d’arracher un match 7 au Miami Heat. A domicile, au well fargo center, qui a non seulement mis du temps à se remplir sans jamais atteindre la jauge maximale mais de surcroit n’a pas soutenu inconditionnellement les siens, Joel Embiid et les siens ont affiché trop de lacunes pour prolonger la série du deuxième tour.
L’écart de niveau était trop important jeudi soir entre les sixers de joel Embiid et les Heat de Jimmy Butler. Embiid a tout fait pour arracher ce game 6 mais James Harden pour une unième fois n’a pas endossé son rôle de superstar et est passé à coté de son match tandis que Jimmy Butler 32 points a continué son festival en amenant sa franchise en finale de conférence. Rappelons le, la direction de Philadelphie avait refusé d’investir sur Jimmy Butler en début de saison ; d’aucuns parlent du karma.
Cependant, se serait dommage de voir le natif de Yaoundé du haut de son statut de superstar de la NBA terminer sa carrière sans bague. Nous lui souhaite beaucoup plus de chance pour les prochaines échéances. Ça doit être difficile particulièrement pour lui qui vient juste de rater il y’a quelques jours le titre de MVP de la saison.
Éric Essomba