La vitrine des sports !!!

Basket : Joël Embiid officiellement naturalisé français

285

La nouvelle est parvenue au sein de notre rédaction y’a quelques heures, candidat potentiel à l’Equipe de France, le pivot camerounais des Sixers est allé au bout de la procédure de naturalisation.

En mai dernier, RMC Sport avait révélé Embiid avait entamé les démarches administratives pour devenir français, ce qui n’est plus aujourd’hui une rumeur car le basketteur camerounais Joel Embiid a obtenu la nationalité française, selon un décret du 4 juillet publié dans le Journal officiel, ce qui ouvre la voie à sa possible intégration en équipe de France. Parmi les personnes qui “sont naturalisés Français, réintégrés dans la nationalité française et saisis par l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents”, figure Joel, Hans Embiid né le 16/03/1994 à Yaoundé (Cameroun).

Une nouvelle qui ne sera sans doute pas bien accueillie par ses fans camerounais car il y’a quelques mois le fils du colonel Thomas Embiid a subtilement démenti ce qui était encore une rumeur : « Je n’ai jamais dit que j’allais jouer pour la France, juste que c’était une possibilité. On ne sait jamais. Je n’ai jamais pensé à jouer au niveau international jusque-là parce que je dois être en bonne santé d’abord. Je dois jouer quelques années (sans blessure) avant de penser à une équipe nationale » avait-il expliqué.

Embiid, 28 ans, est l’un des joueurs-vedettes de la NBA. Il a fait toute sa carrière dans le meilleur championnat de la planète depuis ses débuts en 2014 sous le maillot de Philadelphie où il tourne à des moyennes de 26 points et 11 rebonds par match.

Le pivot des Sixers (2,13 m, 127 kg) a terminé meilleur marqueur de la dernière saison régulière avec une moyenne de 30,6 points par match, mais il a été perturbé par des blessures durant les play-offs et les Sixers ont été éliminés en demi-finale de conférence par Miami.

Un coup dur pour le Cameroun ; le jackpot pour la France.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!