La vitrine des sports !!!

Basket-Eliminatoire basket 2023 : Sacha Giffa et ses poulains vont au second tour sans convaincre

176

Lors des matchs comptants pour les qualifications de la coupe du monde de basketball 2023, les lions indomptables de la balle Orange ne se sont pas montrés si indomptable de ça en perdant les trois matchs qui leurs étaient réservés.

Brice Eyaga et ses coéquipiers ont mal entamé leur compagne de qualification en essuyant leur première défaite face aux aigles de Carthage (65-54). Les tunisiens enregistraient là leurs 11eme victoires en 12 matchs face au à la sélection camerounaise. Quelques jours après, les poulains de sacha Giffa n’ont rien retenu de leur précédente défaite et s’inclinent cette fois face au pays hôte le Rwanda (59-52) poussé par son public logiquement en surnombre dans les gradins. Pour couronner le tout, le dimanche 03 juillet, le soudan du sud confirme sa supériorité dans ce groupe B en battant le Cameroun (67-56) et par la même occasion remporte sa 6eme victoire en 6 matchs. Malgré ces trois échecs le Cameroun va au second tour sans convaincre grâce au goal average mais les compteurs ne seront pas mis à zéro.

Dans le groupe C, la cote d’ivoire fait un sans-faute (12 points) suivi de l’Angola (10 points) et de la guinée (8 points). Dans le groupe D, l’Egypte a dicté sa loi et occupe la première place avec (11 points) devant les léopards (10 points) et les lions de la teranga (9 points).

Rappelons-le, 12 équipes divisées en deux groupes E et F ont accès au second tour : le cap vert, Ouganda, le Nigeria, la cote d’ivoire, l’Angola et Guinée pour le groupe E et le soudan du sud, la Tunisie, Cameroun, Egypte, RD Congo et le Sénégal forment le groupe F.

Rendez en Aout prochain pour avoir la liste des 05 pays africains qui prendront part au mondial de basket 2023 Co-organisé par l’Indonésie, le japon et les philippines.

Eric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!