Les Forces Armées et Polices ont arraché leur ticket pour les play off à Kigali en battant cobra sport sur un score de 71-64.
La rencontre une rencontre très décisive autant pour FAP que pour cobra sport. C’est dans une ambiance électrique que cette rencontre débute, et les supporters sud-soudanais venus en nombre au Dr Hassan Moustafa Sports Hall donner de la voix pour soutenir les leurs. La petite délégation camerounaise dans les tribunes ne s’en laisse pas conter pour autant !
La rencontre va débuter avec des enchainements de paniers à 2 points dans les deux camps mais c’est qui domine au premier quart temps sur un score 24-13. Au deuxième quart temps, ça marque moins coté cobra sport et FAP mène toujours la danse et étouffe quasiment son adversaire avec un lourd score de 23-46 pour mi-temps.
Au retour des vestiaires les sud-soudanais reviennent avec un esprit un peu plus rebelle et infligent même un rapide 12-2 aux militaires de FAP. Un troisième quart temps que va remporter Cobra 18-7. Au dernier quart temps qui est considéré comme le tournant décisif de la rencontre FAP va devoir élever le niveau pour remporter la partie avec du collectif et des individualités a l’instar de Cédric Tzangue et Brice Eyaga.
Les protégés du coach François Enyegué ont su gérer le stress de la rencontre et peuvent maintenant tourner le regard vers Kigali pour les play off ou il faudra encore tout donner.
Un grand bravo à la team FAP.
Éric Essomba