L’ancien centre de l’Oregon Franck Kepnang s’est engagé à Washington. Il a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux mercredi après-midi.
Kepnang est venu à Eugene en tant que recrue 4 étoiles (0,9876 pour 247 Sports Composite), reclassé de la classe 2021 pour rejoindre les Ducks lors de la saison COVID 2020 raccourcie. Il a choisi l’Oregon plutôt que des offres concurrentes, notamment le Kansas, Auburn et le Connecticut, entre autres.
Au cours de ses deux courtes saisons avec les Ducks, Kepnang a fourni une forte présence intérieure, qu’il s’agisse d’écraser des tirs au bord ou de frapper un dunk. Il a terminé sa carrière dans l’Oregon avec une moyenne de 4,1 points par match, 2,5 rebonds par match et 1,2 blocs par match.
Le départ officiel du camerounais vers l’un des principaux rivaux du Pac-12 de l’Oregon poursuit ce qui a déjà été une intersaison mouvementée à Eugene. Depuis que la saison 2021-2022 s’est terminée par une défaite contre Texas A&M dans le NIT, les Ducks ont vu Kepnang, Isaac Johnson (Utah State) et De’Vion Harmon entrer tous dans le portail de transfert.
Cette nouvelle de Kepnang porte un coup dur à l’Oregon, mais il y a encore de grands espoirs
comme l’ancien 5 étoiles Nathan Bittle , qui a joué avec parcimonie en tant que véritable étudiant de première année en 2021.
Éric Essomba