Les tunisiens connaîtront le 18 décembre prochain leur adversaire en matchs de barrages pour le Mondial qatari 2022. Logés dans le chapeau 2, ils pourraient affronter l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali ou la RDC.
Dix nations pour seulement 5 places pour le mondial Qatar 2022, voilà qui rend ces matchs de barrages super intéressants car, si les cinq qualifiés seront acteurs, les cinq éliminés resteront téléspectateurs. Si l’international camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui prie les cieux pour rencontrer le Sénégal, la Star Tunisienne, Wahbi Khazri pencherait plutôt pour La République démocratique du Congo, pays de Lumumba. Interrogé à ce sujet, le joueur de Saint Etienne aurait estimé : « Les équipes qualifiées au second tour sont très fortes. S’il faut faire le choix, je préfère les congolais ». D’après le classement par chapeau, il y’a une chance sur 5 pour que les deux Nations se rencontrent.
Le joueur de 30 ans voit la Tunisie passer en affrontant les hommes d’Hector Cuper. De l’autre côté, les congolais déterminés à retrouver le Mondial 47 ans après, mettent toutes les batteries en marche pour titiller l’équipe contre laquelle le tirage au sort du 18 Décembre mettra sur son chemin.
Comme quoi les 10 Nations attendent le verdict des urnes avec prudence.
Marguerite Ngo MOMHA