La vitrine des sports !!!

BARRAGES JO TOKYO Le visa pour le Japon échappe aux Lionnes Indomptables

885

 

Gros coup dur pour le pays tout entier. Alors qu’elle en rêvait, l’équipe nationale de football féminin du Cameroun a échoué dans sa mission de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Suite à sa défaite concédée le 10 Avril dernier (2-1) et le nul de trop 0-0 hier lors des barrages retour face au Chili n’a pas suffit pour décrocher l’ultime ticket qualificatif. Tout comme leurs homologues de l’équipe masculine et les millions de camerounais passionnés de la balle ronde, NCHOUT Ajara et ses coéquipières seront scothées derrières leurs écrans pour vivre ces moments inédits.

En arrachant un match nul face au 8e de finaliste à la Coupe du monde de football féminin 2019 en France, les Chiliennes ont réalisé un exploit historique en validant leur ticket pour les prochains JO. Le Chili fait partie des douze équipes à se qualifier pour le tournoi de football.

 

Les Zambiennes représenteront l’Afrique. A titre de rappel, les Copper Queens se sont qualifiées en battant les pouliches d’ Alain Djeumfa Defrasne (2-1) au dernier tour retour des éliminatoires le 10 Mars 2020.

 

Chez les hommes, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et l’Egypte représenteront le continent.

 

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!