La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce vendredi 14 Octobre le résultat des groupes qui prendront part aux barrages qualificatifs de la coupe du monde féminine 2023. Les lionnes indomptables sont logées dans la même poule que le Portugal et la Thaïlande.
Apres leur parcours décevant à la précédente coupe d’Afrique des Nations (CAN), éliminées par les Supers Falcons du Nigeria Adjara Ntchout et ses coéquipiers savent déjà qui elles devront battre pour gagner leur ticket pour le mondial 2023. En effet, le Cameroun se trouve dans le groupe A des barrages qualificatifs pour le mondial 2023 avec le Portugal et la Thaïlande. Selon une certaine règle, le Portugal étant tête de liste du groupe, sera exempt de la première journée des Barrages. Le vainqueur entre le Cameroun et la Thaïlande en première journée retrouvera donc le Portugal en finale de la poule, pour une place en coupe du monde 2023.
Pour les autres poules, la poule B est composée du Chili, le Sénégal, Haïti et la poule C de Taipei, de la Nouvelle Guinée, du Paraguay, et le panama. Le principe reste le même pour les têtes de liste.
Eric Essomba