Vétéran des Verts dans les années 80, Megharia s’est exprimé sur l’équipe algérienne et a donné son avis sur la double confrontation face au Cameroun fin mars pour les qualifications au Mondial. Le spécialiste du ballon rond a été interrogé sur son avis sur le parcours des Verts lors de la Coupe d’Afrique des nations. L’ancien joueur a alors souligné les différents points faibles et forts de l’équipe de Djamel Belmadi.
Pour Megharia: “L’équipe camerounaise ne fait pas vraiment peur et n’est pas aussi forte qu’elle ne l’était dans les années 80, 90 ou encore à l’époque de Samuel Eto’o. J’en suis venu à la conclusion que cette équipe dépend beaucoup de son capitaine et buteur phare Vincent Aboubakar ainsi que de son collège Toko Ekambi, qui est très dangereux également en attaque. Djamel Belmadi le sait très bien et a minutieusement étudié la situation. Il fera en sorte d’isoler ces joueurs durant le match afin de repartir victorieux avec son équipe”.
Les Fennecs vont devoir faire face aux Lions Indomptables le 25 Mars prochain à Japoma. La phase retour est prévue le 29 du même mois à Blida. Rigobert Song a dévoilé sa première préliste de 38 joueurs hier.
Marguerite Ngo MOMHA