Le sélectionneur algérien était devant les médias à cinq jours de la confrontation face au Cameroun dont le choc aller est prévu le 25 mars prochain au stade de Japoma, Douala. Durant son allocution, le sélectionneur des fennecs a indiqué que son équipe est gonflée à bloc pour ce match qualificatif pour la coupe du monde 2022 au Qatar.
Sur l’état d’esprit général du groupe qui fera le déplacement pour le pays de Samuel Eto’o Belmadi assure « En ce qui nous concerne, l’enjeu sera à Douala et à Blida. Imaginez que si le 29 on joue le match retour à Japoma ! On a mérité de jouer le match retour à Blida car c’est le fruit d’un travail de trois ans qui a été fait. Ce n’est pas la coupe Coca Cola, c’est la coupe du monde et on est prêts à mourir sur le terrain pour aller chercher cette qualification car au final, c’est tout ce qui importe. D’ailleurs, cela fait deux mois qu’on travaille uniquement dans l’optique d’une qualification.»
Pour rappel, en sept confrontations officielles, les Verts d’Algérie n’ont jamais battu les Lions Indomptables. Le Cameroun est sorti vainqueur à cinq reprises, alors que deux confrontations se sont soldées par un score de parité. En octobre 2017 lors des barrages qualificatifs pour le Mondial-2018 en Russie, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1) au match aller disputé à Blida, alors que les Lions indomptables l’avaient emporté au match retour (2-0).
Marguerite Ngo MOMHA