Selon plusieurs sources concordantes, le gardien sénégalais Édouard Mendy serait le futur lauréat du prix « Joueur africain de l’année 2021 ».
Auteur d’une saison pleine avec Chelsea et champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal, le natif de Montivilliers en France semble bien parti pour s’emparer de cette distinction personnelle. En toute logique, le prix « Joueur africain de l’année 2021 » sera une affaire purement sénégalaise, dans la mesure où Édouard Mendy et Sadio Mané ont été exceptionnels tout au long de cette année 2021.
Pour rappel, le Sénégal a déjà gagné ce titre personnel à 3 reprises par l’intermédiaire d’El-Hadji Diouf (2) et Sadio Mané (1).
Snobé par le jury « Ballon d’Or 2021 », le dernier rempart sénégalais pourrait désormais se consoler avec cet attendu titre personnel de « Joueur africain de l’année 2021 ».
Une belle consécration en perspective pour celui qui végétait dans les divisions inférieures en France il y a de cela quelques années, avant de faire un retour aux premiers plans tonitruant couronné par un passage très réussi avec les « Blues » de Chelsea.
Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs gardiens de but de la planète, Édouard Mendy pourrait aspirer faire partie de la liste des nominés pour la prochaine édition du « Ballon d’Or France Football ».
Marguerite Ngo MOMHA