En prélude aux Internationaux du Cameroun dont la 3ème édition est prévue du 14 au 17 novembre prochain, les badistes camerounais ont évalué leur niveau de préparation tout au long du week-end dernier. C’était à l’occasion de l’Open du Grand Concours qui s’est déroulé au Collège Vogt de Yaoundé.
Pour ce Grand Concours, 4 des 5 tableaux qui constituent la formule de la compétition se sont effectivement disputés. Il s’agit entre autre des simples dames et messieurs et des doubles dames et messieurs. Sur décision du staff technique, le tableau du double mixte ne s’est pas disputé.
La finale en simples dames s’est soldée par la victoire 2 sets à 0 de Madeleine Akoumba sur Maeva Anamba. Chez les hommes, Soudi Mamadou s’impose aussi sur le même score devant Menguele Jean. En doubles messieurs, la paire Owona Ndimako-Mamadou Soudi a été plus forte que celle constituée par Nkomo et Henry Assembe. Chez les dames, Akoumba Ze et Nguefack terrasse le duo Anamba-Tabi.
L’Open fut ainsi une occasion pour les entraineurs nationaux de voir le travail qui reste à effectuer avant l’échéance principale du mois prochain. Il ne reste plus que 16 jours pour corriger les différents manquements observés.
Christine A Ngo NTONA