La vitrine des sports !!!

Badminton : 3 médailles pour le Cameroun

Une moisson qui se décline en une médaille d’argent et deux en bronze au cours des internationaux du Cameroun qui se sont déroulés du 14 au 17 novembre derniers.

2 197

Après l’élimination de leurs adversaires par forfait, deux équipes camerounaises se sont rencontrées en demi-finale double dame. C’est au duo Akoumba Ze – Guefack Ghomsi qu’il est revenu l’honneur d’affronter en finale les égyptiennes Doha Hany – Hadia Hosny, médaillées d’or des Jeux africains du Maroc en Août dernier. L’équipe égyptienne beaucoup plus expérimentée, va désillusionner les Camerounaises pourtant portées par le public du Palais des sports de Yaoundé. Au-delà de la défaite, les badistes camerounaises ont pu se frotter à la crème continentale de la discipline. C’est le cas de Leticia Akoumba Ze, 16 ans, qui a pu rivaliser au cours de cette finale Doha Hany, 115e  mondiale à la Badminton World Federation (BWF).

A cette médaille d’argent de la paire camerounaise en double dame se sont ajoutées deux autres. Celle en bronze de Patricia Kouakap et Vanessa Balogog repart avec la médaille de bronze toujours dans le double féminin et celle en double messieurs décrochée Félix Nkonomo Bengono et Michel Henry Assembe.

La compétition internationale qui s’est achevée dimanche 17 novembre 2019, a relevé la cote du pays hôte sur le tableau des compétitions open de la BWF.  Le Cameroun est classé 3e de la BWF international série avec ses internationaux dotés d’un prize money de 10.000 USD. Aussi, 2500 points étaient à glaner dans la perspective des prochains Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Serge ETOUNDI

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!