En date du 24 Septembre dernier, le Ministre des Sports et de l’Education Physique a reçu l’étendard du football féminin Gaëlle ENGANAMOUIT et sa suite.
C’est dans l’enceinte de la salle des trophées du Ministère des Sport et de l’Education Physique que la Goleador camerounaise a présenté au patron des sports son projet futuriste et avant-gardiste qui n’est autre que l’initiative dénommée ‘Rails Football Academy’. Il s’agit notamment d’un projet visant à viabiliser, former et encadrer le foot féminin camerounais, ceci au travers de la création d’une école de foot réservée à la gente féminine.
A l’issu de cet entretien, le Minsep lui a donné l’approbation du Gouvernement à accompagner ce projet. L’objectif du ministre étant d’être aux côtés des valeureux, c’est pour lui une aubaine de porter haut l’étendard du football africain en valorisant des projets d’une telle envergure. Notons que cette initiative est inédite. Le foot féminin tardant à germer s’est vu fleurir et l’on dénombre à présent de nombreuses ambassadrices de sa noble cause.
Gaëlle ENGANAMOUIT aux commandes de cette œuvre est à féliciter, à en croire son palmarès, l’année 2015 fût son année de gloire, respectivement meilleure joueuse africaine de ladite année puis meilleure buteuse du championnat suédois et première footballeuse africaine à avoir inscrit un triplé en coupe du monde, elle dispose en elle des qualités requises pour piloter ses jeunes sœurs.
Mariv GWADE