Lundi 20 janvier 2020. Un ballon de football en main, Jean Matip, géniteur des internationaux camerounais Joël et Marvin Matip se rend au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep), où l’attend Narcisse Mouellle Kombi, le patron des lieux.
En effet, le présent apporté au Minsep est « un cadeau symbolique de Joël Matip, un ballon portant sa signature », a confié le ministre des Spoerts et de l’Education physique. En retour, Narcisse Mouelle Kombi, tout en félicitant le sociétaire de Liverpool pour ses belles performances avec son club, a tenu à rappeler au parent du joueur toute l’estime du peuple camerounais à l’endroit de ses enfants. Une cote d’amour élevée à laquelle s’adosse le vœu de les revoir arborer de nouveau la tunique des Lions indomptables du Cameroun.
Joël et Marvin Matip ont tous deux joués pour l’équipe nationale du Cameroun. Actuellement au sommet avec son club Liverpool, Joël Matip enregistre 27 matches pour un but inscrit avec les Lions indomptables du Cameroun, dans la période allant de 2010 à 2015.
Olivier Banaken