Pareil qu’en 2021, la ville de douala abritera l’édition 2022 du Grand Prix International de la CAA le 27 Mars 2021. Une Compétition qui accueille les athlètes venus du monde entier. En prélude à cet événement, se auront lieu tour à tour du 12 au 13 mars 2022 le meeting National interclubs et le 1er championnat d’Afrique des clubs champion Francophone le 21 et 25 du même mois.
Comme à l’accoutumée une centaine d’athlètes sont attendus à cet événement pour concourir sur les épreuves de courses (sprint, demi-fond et fond), sauts horizontaux (longueur et triple saut), sauts en hauteur, lancers (Javelot, disque, poids), 10km marche…
Du côté de la fédération camerounaise d’athlétisme un programme a déjà été mis en place pour la préparation des athlètes par l’entraîneur national Hubert Mbia.
Deux ans plus tôt à Yaoundé au stade Ahmadou Ahidjo et sous le regard du Ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, le Cameroun avait dominé cette compétition avec 12 médailles remportées au terme des différentes disciplines.
Voilà en somme un mois assez riche en compétition pour nos athlètes qui iront défendre de façon naturelle notre vert rouge jaune traditionnel.
Éric Essomba