La vitrine des sports !!!

Arts martiaux : Tonye Emile, champion du kyudo

Sous le parrainage de S.E.M Tsutomu Osawa, ambassadeur du japon au Cameroun, la première édition de la coupe de l’ambassadeur a regroupé 15 kyudozins samedi dernier au tennis club de Yaoundé.

3 303

Pour l’envol du kyudo parmi les disciplines affinitaires de la fédération camerounaise de l’aïkido (Fecaaïkyda), l’ambassadeur du japon au Cameroun a initié une compétition en son nom. La compétition qui se veut pérenne et annuelle a regroupé 15 kyudozins de diverses régions du pays. Entre l’adresse de l’unique femme de la compétition Awa Yolande (médaille d’argent), la justesse de Masse Roger Bertrand (médaille d’argent) et la finesse de Tonye Emile (médaille d’or), la chorégraphie  du kyudo a imposé aux archers de percer une feuille de papier servant de cible avec un minimum de tension musculaire et un maximum d’énergie spirituelle. 

En attendant le septième tournoi international à Abidjan le 18 avril prochain qui verra la participation du champion camerounais,  Sébastien Akoa, président de la Fecaaïkyda se félicite de ces premières impulsions. « Le kyudo vient d’être porté sur les fonds baptismaux, nous commençons et nous attendons un expert japonais qui arrive dans les tous prochains jours pour élever le niveau de pratique au Cameroun», a-t-il déclaré.

Serge ETOUNDI

 

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!