Dans une rencontre très intense avec énormément d’engagement, le Cameroun et le Rwanda n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets malgré de bonnes séquences de part et d’autre. En 1ère période, les lions indomptables sont les plus dangereux avec énormément de centre mais l’équipe Rwandaise a su très bien gérer sur le plan défensif. Du retour des vestiaires, les coéquipiers de Vincent ABOUBAKAR ont multiplié les occasions qui se sont avérées vaines.
A la 54ème minute, le portier Rwandais KWIZERA écope d’un carton rouge. Même en supériorité numérique, le Cameroun; l’hôte de la 33ème édition de la CAN 2021 n’a pas pu faire trembler les filets adverses. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont tout simplement manqué de lucidité hier soir à Japoma.
Dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2021, le Cameroun reste leader avec (11 pts, +4, qualifié d’office), le Cap-Vert deuxième avec (10 pts, +3). Le Rwanda et le Mozambique sont éliminés.
A l’issue des deux dernières journées des éliminatoires, l’on connait déjà l’identité de 23 qualifiés en attendant le match reporté entre la Sierra Leone et le Bénin qui déterminera le nom du dernier pays qualifié.
La réaction d’après match d’ Antonio Conceiçao
« L’un des objectifs pour ces qualification c’était terminé premier. On a réussi. Le deuxième c’était de découvrir plusieurs joueurs tant sur la qualité que la technique, ça été un gros travail. Il y a 14 nouveaux joueurs qui sont sur nos listes capables d’être des titulaires. On n’est pas satisfaits du résultat. On avait pour objectif de découvrir des joueurs tant de l’étranger et du championnat local. L’absence de certains joueurs n’est pas de notre fait. Pour ce match on a eu des occasions mal exploités. On aurait pu gagner ce match. Malgré le résultat c’est très positif pour moi car ça a permis d’observer et de savoir qui est capable de jouer dans cette équipe. Car entre jouer en club et en équipe nationale, il y a une différence. On avait également besoin de voir certains joueurs des U20 et du CHAN. Cela nous a donné une large palette de choix pour les jours avenir car ce sera plus intense dans les prochains jours,» a t’il confié.
Marguerite Ngo MOMHA