Les fidèles du club anglais ne veulent pas entendre parler d’un départ de leur joueur depuis plus de trois saisons. Une déclaration d’amour qui sonne mal dans les oreilles d’Aston Villa, d’Arsenal et Everton qui souhaitent s’enrôler les services du milieu de terrain camerounais.
L’épisode ZAMBO/FULHAM connaitra un dénouement terrible. En Angleterre, c’est le feuilleton de l’année. ZAMBO Anguissa, partira ? Ne partira pas ? Pour le média anglais Footballfancast.com, le lion indomptable ne partira pas. D’après une étude menée, par le site sportif anglais Footballfancast, la majorité des supporters de Fulham auraient déclaré que la perte de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille serait un coup dur pour le club. Alors que les Cottagers cherchent à être immédiatement promu en Premier League. Footballfancast.com a demandé : « Est-ce que perdre Anguissa serait un coup dur ? ». D’après les statistiques, le vote s’élève à 54% (305 voix) disant que perdre Anguissa serait un coup dur contre 46% (264 voix). Un ratio qui prouve que le Camerounais pourrait bien disputer la championship anglaise cette saison.
Après avoir rejoint l’élite en 2020, les Cottagers n’ont pas réussi à maintenir leurs exploits la saison dernière et ont été relégués au deuxième niveau après une seule saison. Les derniers mouvements du mercato estival vont-ils avoir un impact sur le potentiel départ du camerounais ? Alors que son nom circule en Premier League, et notamment à Arsenal, le camerounais, en fin de contrat en juin 2023, souhaite quitter le club avant la fin du mercato estival.
Ce dossier a également été commenté par les dirigeants du club anglais qui ont rejeté une offre de prêt du Valencia CF pour le milieu de terrain camerounais il y’a quelques semaines déjà.
Marguerite Ngo MOMHA