La vitrine des sports !!!

AMICAL : Cameroun/Japon LES 32 PRESELECTIONNES SONT CONNUS.

707

Ils sont connus de tous. Ils nous ont donné du sourire et de l’émotion au travers de chacune de leurs sorties. Des souvenirs gravés en lettre d’or dans l’histoire du football camerounais. Après une longue période d’absence pour cause de Covid, les lions indomptables du Cameroun reprendront du service dans précisément 25 jours. Fixé pour le 09 octobre prochain au stade FC UTRECHT aux pays bas, le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, a dévoilé ce jour 14 septembre 2020 via la plateforme officielle de la fédération camerounaise de football la liste des 32 joueurs pour le rassemblement du mois d’octobre, qui verra les Lions Indomptables affronter le Japon en match amical.


Dès le 05 octobre prochain, l’équipe conduite par le capitaine Choupo MOTING entrera en stage. Par petites touches et retouches, le sélectionneur national solidifie son groupe sans toutefois révolutionner son ossature. Le jeune attaquant de 23 ans TABEKOU serge évoluant en Mouscron, les milieux de terrain NEYOU Yvan de saint Etienne et Jean Onana de Lille arboreront pour la toute première fois le maillot vert rouge jaune de la sélection nationale le 09 octobre prochain.


Parmi les 32 présélectionnés, on retrouve également des habitués de la tanière comme Choupo MOTING, Michael NGANDEU, NSAME J.PIERRE l’actuel meilleur buteur du championnat helvétique, André Onana, TOKO EKAMBI (LYON-France), ZAMBO ANGUISSA (FULHAM-ANGLETERRE, KUNDE MALONG (MAINZ-ALLEMAGNE), OYONGO AMBROISE (MONTPELLIER-FRANCE), FAI COLLINS (ST LIEGE-BELGIQUE).

Buteur la de CAN 2017 lors de la finale face à l’Égypte lors d’une victoire deux buts à Un, le défenseur central Nicolas Nkoulou fait son Comeback. Clinton Njie également.

Le meilleur joueur de la CAN 2017 et l’actuel sociétaire du Henan Jianye en Chine Christian BASSOGOG annoncé dernièrement être atteint du Covid -19 est malheureusement l’un des grands absents du rendez-vous.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!