Arrivé cet été à Al Nassr en provenance du Besiktas d’Istanbul, Vincent Aboubakar sera l’une des attractions de la Saudi Premier League cette saison. Pour sa première apparition sous le maillot des Jaune et Bleu, l’attaquant camerounais a inscrit un but et délivré deux passes décisives lors de la large victoire de son club (5-0) en amical dimanche dernier.
L’ancien joueur de Valenciennes FC, a déjà marqué les esprits, titularisé en attaque à la pointe d’un système en 4-3-3 du coach Mano Menezes, le champion d’Afrique 2017 s’est montré plutôt actif durant tout le temps qu’il a passé sur le terrain. Sa réalisation et ses 2 passes décisives sont venus récompenser les efforts employés. Bien servi en plein axe et à l’entrée dans la surface, l’ancien joueur du FC Porto (2014-2020) a contrôlé, puis éliminé le gardien et un défenseur après un magnifique tir dans une défense adverse en perdition.
Formé à Cotonsport Garoua, le prodigieux attaquant camerounais de 29 ans a quitté Besiktas libre pour s’envoler en Arabie Saoudite pour un salaire de 4milliards de Fcfa par an. Grâce à une saison pleine de réussite avec 15 buts en 26 rencontres en Süper Lig, l’actuel joueur de Al Nassr affiche un bilan inédit pour une belle entame au plus haut niveau.
La reprise du championnat saoudien est fixée au vendredi 13 Août prochain. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont affronter DAMAC dans le cadre de la première journée. Classé 6ème la saison dernière, les Jaune et Bleu comptent bien réaliser le doublé coupe +championnat cette saison.
Marguerite Ngo MOMHA