Il est le seul défenseur camerounais à avoir inscrit un but en club le week-end dernier. Allan Roméo Nyom a été l’un des artisans de la victoire de son équipe 4-2 face à Mallorca, le 22 septembre dernier lors de la 6e journée de Liga espagnole. Le latéral droit camerounais a été l’auteur du 3e but de son équipe à la 63e mn. Une première réalisation de la saison qui a certainement joué en sa faveur, puisqu’il vient d’être rappelé à l’équipe nationale du Cameroun en vue du match amical du 12 octobre prochain, qui va opposer les Lions indomptables du Cameroun aux Aigles de Carthage de la Tunisie.
Un grand retour en sélection pour le latéral droit camerounais avait été écarté de la sélection nationale fanion de football du Cameroun après le Mondial 2014. Allan Nyom faisait partie des 07 joueurs dénoncés par Hugo Broos qui souhaitent « privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection » du Cameroun avant la CAN 2017 au Gabon. Compétition à laquelle le joueur n’a pas pris part.
Le joueur a par la suite été convoqué pour participer aux éliminatoires du mondial 2018 en Russie. Il a aussi bénéficié de la confiance de Clarence Seedorf une fois. C’était lors de la publication de la première liste du néerlandais avant de plonger dans les oubliettes. Avec la nomination d’un nouveau staff technique à la tête des Lions indomptables, c’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le défenseur de 31 ans au sein de l’équipe nationale fanion.
Olivier BANAKEN