Arrivés sur le sol camerounais il y’a quelques jours déjà, les Sénégalais ont effectué hier jeudi leur première séance d’entraînement. Une séance avec un groupe incomplet car d’après la presse sénégalaise, plusieurs membres du staff et de la team sont positifs au Covid-19: « La préparation à Dakar s’est plutôt bien passée. On a très bien travaillé pendant une bonne semaine puis on est allé chercher le drapeau avant d’effectuer les tests PCR pour les besoins du voyage. Il s’avérait qu’il y a quelques membres du staff et de l’équipe qui sont positifs« , explique le sélectionneur. Une situation qui a obligé le sélectionneur Aliou CISSE de voyager avec un éffectif incomplet.
Malgré cette situation, le patron du banc de touche sénégalais rassure et affirme que « moral est au beau fixe et qu’il aborde sa 3ème CAN avec beaucoup de sérénité. On a emmagasiné, ensemble avec les joueurs aussi dont certains en sont à leur 4ème CAN, beaucoup d’expériences, beaucoup de vécu, beaucoup de très bonnes choses. J’ai eu la chance aussi en tant que joueur de l’avoir disputé 2 fois » . « Cette CAN on la connaît, on sait que c’est une compétition très difficile où aujourd’hui depuis deux ans toutes les équipes se sont préparées. On va vers une CAN très intéressante, très difficile, mais je crois que nous sommes outillés pour ça » .
L’ancien international sénégalais, Aliou Cissé et ses protégés restent ambitieux et savent que « cette ambition il faudra le montrer sur le terrain » comme il l’a bien fait signalé.
Finaliste de l’édition 2019, Aliou Cissé et ses joueurs abordent la Coupe d’Afrique des nations avec une obligation de résultat. Pour rappel le Sénégal n’a jamais remporté une coupe d’Afrique des Nations. Logé dans la poule B avec la Guinée, le Zimbabwe et le Malawi, le groupe de Sadio Mané semble plutôt abordable sur le papier.
Marguerite Ngo MOMHA