Les lionnes indomptables du Basketball ont arraché leur ticket pour les demi-finales du tournoi hier grâce à leur victoire face aux pharaonnes d’Egypte (67-61).
Dans un match âprement disputé, les Lionnes Indomptables ont réussi à venir à bout des Egyptiennes. Une victoire qui permet aux Camerounaises d’accéder au dernier carré de la compétition qu’elles reçoivent. Pour cette demi-finale, elles croiseront le fer contre l’équipe du Mali qui a battu l’Angola en quart de finale (74-53). Cette rencontre est prévue ce vendredi à 18h sur le parquet du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Le Cameroun tentera de se hisser pour la deuxième fois de son histoire en finale de l’Afrobasket, après la finale perdue de 2015 face au Sénégal.
L’autre demi-finale mettra aux prises les deux équipes favorites de la compétition. Le Sénégal et le Nigéria. Participant pour la 14e fois consécutive à une demi-finale de l’Afrobasket, les Lionnes de la Teranga vont tout faire pour renverser les Nigérianes et tenter de remporter en finale, un 12e sacre continental. De leur côté, les Nigérianes vont tenter de se hisser en finale pour remporter un troisième titre d’affilée après 2017 et 2019. Les deux affiches des demi-finales s’annoncent donc explosives. Au terme de cette journée, les deux équipes qui vont batailler pour le trophée dimanche seront connues.
Guy Etom