La liste des qualifiés pour le prochain Championnat d’Afrique de basket masculin s’est faite connaitre ce samedi 20 février lors des sept rencontres éliminatoires qui se sont disputées.
Après un abandon du parquet du palais Polyvalent des sports de Yaoundé par la Guinée Equatoriale face aux Lions, ces derniers se sont largement imposés face à la Guinée sous un score de 98-67.
La Côte d’Ivoire, pays de ce même groupe C a encore pris le meilleur sur le Cameroun dans son Palais Polyvalent de Yaoundé. Des appréhensions, de la tension et enfin la libération. La poignée de supporters des Eléphants au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé est passée par toutes les émotions. Que dire des fans du Cameroun, persuadés de la revanche de leurs Lions Indomptables.
Poussés dans leurs retranchements par des Lions affûtés, les Eléphants ont fini par s’imposer 64-57 et ont arraché la première place aux Lions. Malgré cette deuxième place, le Cameroun se qualifie pour le Championnat AFROBASKET 2021 qui se tiendra du 24 Août au 05 Septembre 2021 à Kigali au Rwanda.
Joseph METOGO