L’équipe Tunisienne est venue à bout (82-46) de la Team Guinéenne dès l’entame de la 30ème édition de l’Afrobasket.
La sélection nationale de basket-ball de Tunisie démarre bien face à la Guinée en match d’ouverture ce mardi matin. Les Tunisiens, ont montré qu’ils avaient l’étoffe d’un futur vainqueur en gagnant logiquement leur premier match contre la Guinée, 82-46. Comme lors de la précédente édition, les Aigles de Carthage sont entrés en lice par la grande porte, avec un jeu maîtrisé. Largement dominés durant les 4 quarts temps, les Guinéens avaient d’énormes difficultés à mettre des paniers. Face à une défense expérimentée, les basketteurs guinéens n’ont pas réussi à redresser la barre. Le tunisien Salah Majri impressionnant sous la raquette (4 contres + 17 points), a marqué le match de son empreinte. Il a confirmé qu’il est l’un des grands leaders de l’équipe tunisienne à Kigali.
Abada (10 pts), Mickael Roll (14 pts) et Ben Romdane (7 pts) sont les grands artisans de cette belle entame tunisienne. Pour leur prochaine rencontre, qui aura lieu ce jeudi 26 août à 19h (heure locale), les protégés de Dirk Bauermann affronteront l’Egypte dans l’idée de confirmer leur très bon départ.
Salah Mejri et ses coéquipiers prennent provisoirement les commandes du groupe F en attendant le match entre l’Egypte et la République centrafricaine cet après-midi.
Les autres affiches du jour :
RWANDA Vs RDC : 16H
CAP- VERT Vs Angola : 19H
Marguerite Ngo MOMHA