Le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu l’attaquant du Real Madrid coupable de complicité de délit de tentative de chantage envers Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape. Et, l’a condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.
Selon Noël Le Gréât ; président de la Fédération Française de Football, Karim « reste sélectionnable » avec les Bleus. Avant de poursuivre : « Même s’il ne fait pas appel, pour moi, cela ne change rien. Il a le droit de travailler. On peut faire une faute, être condamné avec sursis et reprendre le travail. Le choix de le sélectionner ou non revient donc à Didier Deschamps. Je suis content du joueur. Il est performant, il se conduit parfaitement bien. Il n’est pas question que la Fédération prenne une décision qui serait plus forte que la justice. Dans la mesure où Didier veut le sélectionner, la Fédération n’aura aucune opposition. Il n’y a aucun obstacle à ce qu’il continue de jouer en équipe de France. »
Dans la foulée, les avocats du récent vainqueur de la Ligue des Nations avec l’Equipe de France ont annoncé que leur client fera appel. Affaire à suivre…
L’ancien joueur de Lyon ne s’est pas déplacé au tribunal en France pour assister à son procès.
Larissa DJOUSSI