Hier mardi 23 Aout 2022, Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict sur le procès lié à la légitimité du président de la Fédération Camerounaise de Football. Alors, il a été conclu que, le processus électoral ayant conduit Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot ne va pas être repris. Au grand dam du camp adverse qui promet de faire appel auprès tribunal fédéral suisse. « Comme je l’ai déjà annoncé, le Tribunal fédéral suisse sera saisi dès la semaine prochaine. Ce n’est donc pas terminé. » Dixit Abdouraman Hamadou.
Fin de suspense ! Samuel Eto’o reste le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’ancien capitaine des Lions indomptables a obtenu gain de cause auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Après plusieurs mois d’un interminable processus judiciaire à rebondissement, la plus haute juridiction du sport a tranché : le processus électoral ayant conduit Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot ne pas être repris.
La réaction de la Fecacoot après le verdict du TAS
«La Fédération Camerounaise de Football remercie la majorité des membres de l’AG de 2009, qui ont contribué à rendre possible cette sentence dans un souci d’apaisement et de reconstruction du football camerounais.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le football camerounais qui va désormais se jouer dans les stades et non dans les prétoires.
Le Président de la FECAFOOT Samuel ETO’O salue cette sentence historique et lance un appel aux uns et aux autres à se mettre ENSEMBLE pour Redonner au football Camerounais TOUTE SA GRANDEUR.» peut-on lire dans un communiqué signé du SG de l’instance faitière du football camerounais sise à Tsinga.
Ci-dessous le communiqué :
Éric Essomba