Aujourd’hui, dans un communiqué de son avocat, la fédération camerounaise de football par le biais de son avocat Florian Mbayen-Hegba, a justifié la résiliation du contrat avec l’ancien équipementier des Lions Indomptables. L’institution située à tsinga aurait alors résiliée le contrat en raison du non-paiement de ses droits économiques par le Coq Sportif dans le délai imparti, conformément aux clauses contractuelles.
« Il est dès lors plus qu’étonnant que l’ex-équipementier se prévale du contournement de ces règles pour justifier du non-respect de son obligation essentielle, à savoir payer les sommes dues à leurs échéances. La Fecafoot insiste sur le fait qu’elle a patiente près de 60 jours, soit bien au-delà de son obligation contractuelle, pour signifier la rupture, laissant ainsi largement le temps a l’ex-Equipementier de régulariser sa situation», a expliqué l’avocat de la Fecafoot. De surcroit, «Faute d’avoir procédé à un règlement intégral des sommes dues dans le délai imparti, la Fecafoot a été contrainte de résoudre le contrat».
Dans sa même logique justificative, la Fecafoot dit n’avoir pas encore reçu une assignation en justice malgré l’annonce d’une procédure du Coq Sportif. «L’ex-équipementier des Lions Indomptables a indiqué par voie de presse avoir assigné la Fecafoot pour rupture abusive de contrat, assignation que cette dernière n’a pas reçue », a écrit l’avocat de l’instance faitière du football camerounais, soulignant egalement la diffusion d’informations confidentielles au mépris des engagements contractuels pris par les deux parties.
Éric Essomba