Les algériens savent désormais sur quel pied danser. En effet, le recours déposé contre l’arbitrage lors du barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2022, perdu face au Cameroun, a été rejeté par la FIFA qui considère « le dossier clos ». L’instance mondiale a publié un communiqué concernant l’épineux dossier.
Si le texte de la correspondance de la FAF a laissé la place au doute , l’instance dirigeante du football Mondial FIFA a tenu à le dissiper hier dimanche 8 mai 2022. En effet, l’instance basée à Zurich a confirmé auprès de l’Agence Française Presse que la Fédération algérienne a bien saisi sa commission de discipline et demandé également l’analyse de sa commission d’arbitrage, et que «la FIFA a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos», a fait savoir l’instance dirigeante du ballon rond.
En gros, la rencontre Algérie-Cameroun ne sera pas rejouée et c’est le Cameroun qui représentera l’Afrique au Qatar. Les lions indomptables sont logés dans le groupe G en compagnie du Brésil, la Serbie et la Suisse.
Ci- joint le document officiel

Marguerite Ngo MOMHA