En visite de 3 jours dans ce pays insulaire d’Afrique, l’ancien attaquant du Fc Barcelone a été reçu par Jorge Carlos Fonseca, le président de la République.
Invité par la fédération Cap-verdienne de football, le séjour de l’ancien capitaine des lions indomptables à Praia prend fin aujourd’hui. Arrivé au Cap Vert samedi dernier, Samuel Eto’o s’est entretenu avec la plus haute personnalité de ce pays. Il a participé à l’émission CV Next dont le but est de promouvoir la science, la technologie et l’innovation dans ce pays.
En tant qu’ambassadeur de la Caf et de la Fifa, il a été invité pour aider la fédération Cap-verdienne de Football à mettre en œuvre leur plan d’action pour le développement du football dans ce pays. Il a terminé sa séance de travail par des audiences au premier ministère et au ministère des sports puis par la visite des infrastructures sportives du pays et la visite de la plus belle île de cet archipel !
Pour rappel, le Cap vert affrontera le Cameroun lors des phases de poule de la prochaine CAN qui se tiendra du 9 janvier au 6 février en terres camerounaises. Les deux pays sont logés dans la poule A en compagnie du Burkina Faso et de l’Éthiopie.
Guy Etom