C’est maintenant officielle, les Lakers de Los Angeles ne participeront pas aux séries éliminatoires après avoir subi la défaite 121 à 110 face aux Suns de Phoenix.
Avec la victoire des Spurs de San Antonio sur les Nuggets de Denver, il n’est mathématiquement plus possible pour les Lakers de terminer au 10e rang qui donnerait accès à la phase qualificative (play-in).
Les Lakers ont également été éliminés par les Suns la saison dernière alors que la formation de l’Arizona avait éliminé ceux qui étaient alors les champions en titre en six rencontres au premier tour des éliminatoires.
LeBron James ratait un deuxième match consécutif. Il avait récolté au moins 35 points dans cinq parties d’affilée avant de tomber au combat, est embêté par une blessure à la cheville gauche.
En l’absence de James, Russell Westbrook a été le joueur le plus productif avec 28 points. Anthony Davis a terminé la rencontre avec 21 points et 13 rebonds. Du côté des Suns, Devin Booker a marqué 32 points et DeAndre Ayton a réussi un doublé de 22 points et 13 rebonds.
Éric Essomba