L’ancien capitaine des Lions Indomptables a été reçu hier en audience par Andry Rajoelina, le président de l’Etat de Madagascar.
C’est par l’aéroport d’Ivato à 14h ce mercredi 1er septembre que Samuel Eto’o est entré en terre malgache. Il a été accueilli à sa descente de l’avion par le secrétaire général de la présidence, Valéry Ramonjavelo et la directrice générale du sport fédéral, Rosa Rakotozafy. Invité par le président malgache, le goleador camerounais a eu un entretien hier au palais présidentiel. Aujourd’hui il assistera à l’inauguration du stade Barea Mahamasina d’Antanarivo, qui accueillera le match Madagascar- Benin comptant pour la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. A cette occasion, le double vainqueur de la CAN a tenu à encourager les Barea, l’équipe nationale de Madagascar : « Je suis là pour ça. Il n y a rien de plus beau que de représenter son pays. » a t-il déclaré.
En 2019, le Lion indomptable avait déjà visité cette île, aux côtés du Président de la Fifa Gianni Infantino et du président de la Caf de l’époque Ahmad Ahmad.
Guy Etom