Selon le site web d’information sportsglitz.net, le camerounais Alex SIEWE n’est plus le directeur de la communication de la Confédération Africaine de Football (Caf).
Bien que l’instance faitière du football africain n’ait fait aucune déclaration relative à son licenciement, le poste qu’occupe le camerounais est à pourvoir depuis hier sur le site internet de la Caf. Le concerné n’a lui-même fait mention de cette actualité sur aucune de ses plateformes officielles.
Arrivé à ce poste le 30 septembre 2020 en remplacement du Malgache Nathalie Rabé, le patron de la radio ABK n’aura passé que 10 mois au sein de l’institution. L’arrivée du Sud-africain Patrice MOTSEPE à la tête de la Caf en mars 2021 a apporté depuis peu une profonde restructuration au sein de cette instance. Le 30 juin dernier c’est le secrétaire général adjoint Anthony Baffoe qui démissionnait. En attendant une annonce officielle, le journaliste passé par Jeune Afrique et RFI ne serait plus le patron de la communication à la Caf.
Guy ETOM