La vitrine des sports !!!

50eme championnat du monde de scrabble : les lions indomptables du scrabble font belle figure

269

La 50eme édition du championnat du monde de scrabble Francophone se déroule du coté de Louvain-La-Neuve en Belgique et prendra fin le 30 juillet prochain. A cette compétition qui accueille les génies du scrabble venus du monde entier, les athlètes camerounais se démarquent bien dans les différentes épreuves.

En effet, hier 27 juillet, Nos lions indomptables du scrabble étaient engagés dans 4 épreuves : L’Open A Agnès Lempereur, une épreuve en 3 parties avec 184 participants. A l’issue de la première partie ce jour les 4 camerounais engagés font belle figure en se hissant dans le top 20. Il s’agit notamment de Fonkeu (2), Takeu (7) Tsuata (10) et Bahanag (18). Le dénouement de l’épreuve sera connu aujourdhui au terme des parties 2 et 3.

L’élite duplicate une épreuve en 7 parties avec 241 participants. Dans la première partie disputée, 4 des lions sont classés dans le top 50. Ils sont emmenés par Tchebe et Nkoute en 6ème et 19ème position suivi de Seunang (33) et Bona (48). La suite ce jeudi avec les parties 2 et 3.

Les Paires des épreuves en 6 parties ;179 duos y participent. Les paires camerounaises ont amélioré leur position: Seunang-Tchebe qui passe de la 5 à la 3ème position, Bona-Lovet avance de la 26 à la 23. L’épilogue de cette épreuve est prévue pour vendredi en fin de soirée.

Le défi mondial. Épreuve de Blitz regroupant 36 champions nationaux ou intercontinentaux. Le Cameroun occupe la 10ème place avec Lovet Raymond, la 16 ème avec Tchouyo Éric et enfin la 18ème prise par Chewa.

Une nouvelle journée honorable qui se doit d’être confirmée ce jeudi par nos valeureux compatriotes dans les Open en cours et l’Elite Duplicate.

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!