Organisée sous le Très Haut Patronage du Président de la République, son Excellence Paul Biya et jouissant de la pleine sollicitude logistique et financière du gouvernement, matérialisée par la présence et l’accompagnement du Ministre des Sports et de l’Education Physique, la 23 ème édition des championnats d’Afrique d’Athlétisme a connu un franc succès.
Liées à la nécessaire réadaptation sur le nouveau site de la compétition, les menues difficultés observées à l’entame le 21 juin dernier, ont été rapidement maîtrisées pour le grand bonheur des Athlètes.
Championnats Africains d’Athlétisme Maurice 2022. Un stade à peine de moins de 10000 places, sans plein de spectateurs, et à peine 600 Athlètes. Le Cameroun en 2024 accueille un record de 1164 Athlètes, et dans un stade de 50000 places. Même les derniers mondiaux à Eugène au USA ne sont pas déroulés dans un aussi grand stade. Reconnaissons que l’Athlétisme ne draine pas grand monde : Arrêtons de nous flageller pour rien!
Aux allures de carnaval, la cérémonie de clôture du 26 juin 2024, a constitué la cerise sur gâteau, véritable bouquet final qui a rehaussé l’éclat d’un événement qui se démarque fièrement par son originalité.
Source : LA REPUBLIQUE