La vitrine des sports !!!

16eme championnat d’Afrique de Sambo : le Cameroun champion d’Afrique de Sambo

219

Ce dimanche au palais polyvalent des sports de Yaoundé, le pays de Francis Nganou a été une fois de plus honoré sur le plan continental en foulant la plus haute marche du podium du 16eme championnat d’Afrique de Sambo.

Sous le regard du Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, les athlètes camerounais ont fait une prestation exceptionnelle avec à la clé huit médailles remportées suivi du Maroc six médailles et de la cote d’ivoire.

‘’Une discipline qui a intégré l’arène olympique avec beaucoup de satisfaction, beaucoup de fierté. Satisfaction au regard de la qualité de l’organisation réussie de ces jeunes auxquels le Président Paul Biya a apporté son soutien qui a payé à travers l’engagement l’abnégation le fairplay et surtout le figthing spirit de nos valeureux athlètes nous avons l’immense satisfaction de ce palmarès exceptionnel. Champion d’Afrique toutes catégories avec 8 médailles c’est une excellente moisson qui met le baume au cœur du mouvement sportif national et qui ne peut que satisfaire les intérêts de notre sport’’ a déclaré le Pr Narcisse Mouelle Kombi juste après le sacre des lions indomptables du Sambo.

Rappelons que le sambo est un art martial et un sport de combat créé dans les années 1930 en URSS, mélangeant principalement le judo, l’aïkido, le karaté, la boxe et la lutte (samoz).

Éric Essomba

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!